POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Date de dernière mise à jour : 15/10/2020

Soucieux de la protection des données personnelles de ses clients et prospects, EYETECK s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que celles du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.

En tant que responsable de traitement, EYETECK s’engage à respecter la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, conformément à la présente Politique de Protection des Données Personnelles.

En utilisant notre site, en y créant un compte client, ou en contractant avec notre organisme de formation, vous déclarez accepter sans réserve les termes de la présente Politique de Protection des Données Personnelles.

EYETECK pourra modifier librement la présente Politique de Protection des Données Personnelles. Toute modification prendra effet dès publication.

  1. QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.

Le responsable du traitement des données personnelles transmises dans le cadre notamment de la navigation sur le site est :

EYETECK
711 route des RACINES
18230 SAINT DOULCHARD

  1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT COLLECTÉES ET PAR QUELS MOYENS ?

EYETECK, en tant que responsable de traitement, est susceptible de traiter, tout ou partie, des données suivantes :

  • Nom (et nom de naissance)
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Identifiant et mot de passe
  • Informations relatives aux achats et commandes et à la mise en œuvre de la garantie du consommateur
  • Données d’identification électronique disponibles sur ou à partir de votre ordinateur (telles que les “cookies” ou “les adresses IP”)

Nous collectons et exploitons vos informations personnelles dans l’optique de traiter vos demandes d’informations, nos contractualisations, et de vous dispenser un service de qualité, de simplifier votre accès à nos produits et à nos services.

EYETECK est susceptible de collecter des données lorsque :

  • Vous naviguez sur notre site internet
  • Vous vous inscrivez sur notre site internet
  • Vous passez commande sur notre site internet
  • Vous participez à une enquête, un sondage

EYETECK tient en outre un Registre de toutes les catégories d’activités de traitement effectuées en tant que responsable de traitement des données susvisées.

  1. POURQUOI CES DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

La collecte de vos données personnelles est nécessaire à EYETECK en vue de :

  • Répondre à vos questions
  • La prise en compte et de la réalisation de la relation commerciale : traiter et assurer le suivi de votre commande avec notre société, votre facturation, le service après-vente et la réalisation d’enquête de satisfaction
  • Gérer les impayés et les contentieux
  • Lutter contre la fraude
  • Adapter la présentation de notre site à votre terminal (mobile, ordinateur ou tablette)
  • Sous réserve de votre consentement, ces données nous permettent également de :
  • Vous adresser des communications commerciales ciblées ou non
  • Personnaliser les offres/produits qui pourraient vous intéresser selon votre historique d’achat
  • Vous informer des nouveautés/évènements de notre entreprise
  • Pouvoir réaliser des statistiques commerciales ou de mesure de performance des communications déployées
  • Pouvoir réaliser des analyses et des outils marketing (ex : score, segmentation, etc.),
  • Gérer les enquêtes, sondages… auxquels vous participez
  • Mettre en ligne les commentaires et les contenus postés sur les réseaux sociaux
  1. ALLEZ-VOUS RECEVOIR DES SOLLICITATIONS COMMERCIALES ?

EYETECK vous demandera votre consentement explicite avant de vous adresser toutes communications commerciales.

Sans consentement, aucune communication ou sollicitation ne vous sera envoyée.

  1. VOS DONNÉES PEUVENT-ELLES ÊTRE COMMUNIQUÉES A DES TIERS ?

EYETECK s’engage à ne pas vendre vos données personnelles à des enseignes partenaires dans un but commercial. Vos données personnelles restent l’usage exclusif de EYETECK. Elles sont strictement confidentielles et ne peuvent être divulguées à des tiers.

De manière plus générale, EYETECK s’engage à se conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données, et notamment à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés ainsi qu’au RGPD.

Sur la base des obligations légales, les données recueillies pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

EYETECK pourra faire appel à un ou plusieurs sous-traitant(s) pour mener des activités de traitement spécifiques tels que :

  • Réaliser des campagnes publicitaires (envoyer les campagnes, optimiser les envois, améliorer les cibles des campagnes, etc. )
  • Améliorer la connaissance clients d’un point de vue statistique et géomarketing
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction
  • Améliorer la navigation sur le site si vous acceptez l’utilisation des cookies
  • Vous inviter à des évènements que EYETECK réalise en partenariat avec d‘autres entreprises.

Ces traitements spécifiques seront soumis aux conditions de la présente Politique de Protection des Données Personnelles.

Tout sous-traitant ne sera cependant pas autorisé à faire lui-même appel à un sous-traitant sauf s’il obtient au préalable l’autorisation écrite de EYETECK.

EYETECK s’engage à ce que tout sous-traitant présente des garanties contractuelles suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, afin que le traitement réponde aux exigences du RGPD.

  1. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SERONT-ELLES CONSERVÉES ?

EYETECK veille à conserver les données personnelles de ses prospects et clients pendant une durée nécessaire aux finalités du traitement effectué ou pendant une durée fixée légalement.

Les cookies sont conservés pendant un délai maximum de treize (13) mois.

Afin de déterminer les délais de conservation opportuns, EYETECK opère une distinction entre les prospects et les clients.

Les données personnelles des prospects sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact positif et explicite émanant du prospect.

Les données personnelles des clients sont conservées dès lors qu’elles sont nécessaires à la finalité poursuivie. Elles sont effacées dès lors que le client exerce son droit à suppression et oubli.

Les données contractuelles sont quant à elles conservées et archivées pendant la durée nécessaire aux obligations contractuelles (garantie, conformité…) ainsi qu’aux obligations légales, comptables et fiscales et/ou pendant les délais de prescriptions applicables.

Si vous avez consenti à recevoir des prospections commerciales, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

Toute personne pourra par ailleurs définir des directives relatives à la gestion de ses données à caractère personnel et à leur conservation, leur effacement et leur communication après son décès. En l’absence de directives précises transmises de son vivant par la personne décédée, les héritiers pourront exercer uniquement les droits de suppression et d’oubli.

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS EXERCER VOS DROITS ?

Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, vous pouvez :

  • Accéder à l’ensemble de vos données (sous réserve de certaines restrictions),
  • Rectifier, mettre à jour vos données, si elles sont inexactes, incomplètes ou périmées
  • Demander la portabilité de vos données,
  • Vous opposer au traitement ou à la portabilité de vos données,
  • Demander l’effacement de vos données. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs légaux, légitimes ou contractuels,
  • Demander une limitation des traitements que nous opérons relatifs à vos données,
  • Introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

Vous pouvez à tout moment exercer vos droits tels que décrits ci-dessus en nous adressant votre demande par voie postale à l’adresse suivante : EYETECK, 711 route des Racines, 18230 SAINT DOULCHARD, ou par courrier électronique à : contact@eyeteck.fr

Nous sommes susceptibles de vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Une confirmation vous sera adressée dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de réception de votre demande.

  1. COMMENT SÉCURISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

EYETECK s’engage, en prenant des précautions raisonnables, à protéger la sécurité de vos informations à caractère personnel.

SÉCURITÉ DE VOTRE NAVIGATION SUR NOTRE SITE INTERNET

EYETECK met en œuvre les moyens nécessaires afin d’assurer la sécurité des données collectées.

Nous assurons la sécurité des données transmises par vos soins au moyen de procédures physiques, électroniques et administratives. Sur toutes les pages Web requérant la saisie d’informations personnelles, nous utilisons le codage SSL (Secure Sockets Layer) standard.

La création d’un compte client ne peut s’effectuer que par la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous sont personnels. Néanmoins, vous devez protéger le mot de passe de votre compte et ne le communiquer à personne. Pour rappel, EYETECK ne vous demandera jamais, via l’envoi d’un e-mail, votre identifiant, votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires.

SÉCURITÉ DES PAIEMENTS EN LIGNE

EYETECK s’assure de la sécurité des paiements en ligne