Drones du futurPilotage Drone

Les drones, cadeaux phare de Noel 2017, deviennent vraiment des outils indispensables auprès de certains professionnels du secteur agricole ou immobilier par exemple.

Mais quelles sont les orientations ou les tendances pour le secteur des drones militaires ?

 

Un drone de ravitaillement pour Boeing

La division Phantom Works de Boeing a dévoilé début janvier, son drone de ravitaillement. Le groupe aéronautique avait déjà publié une première image mi-décembre de ce projet restant encore assez secret. Le programme MQ-25 doit permettre à la Navy de se doter d’un drone de ravitaillement pour les avions opérant depuis des porte-avions. De tels drones permettront d’étendre la capacité des Boeing F/A-18 Super Hornet et EA-18G Growler, et des avions de chasse développés par Lockheed Martin F-35C.

Source : L’usine nouvelle

 

La Marine nationale veut doter ses navires de drone à décollage vertical

La Direction générale de l’armement (DGA) a confié à Naval Group et Airbus Helicopters une étude visant à préparer d’ici 2021 la conception de drones tactiques à décollage vertical des navires de la Marine nationale. Ils pourraient ressembler à des hélicoptères sans pilote.

Source : bfmbusiness.bfmtv.com

L’Onera et l’armée de l’Air s’attaquent aux drones

L’intégration des drones dans le trafic aérien est l’un des enjeux pour les prochaines années. A l’image des autorités comme la FAA, l’EASA ou des industriels comme Thales, l’Onera s’est saisi du sujet avec le projet LLRTM (Low Level RPAS Traffic Management) lancé en 2015 avec un consortium de partenaires. C’est dans ce cadre, et avec l’appui de l’armée de l’Air, que le laboratoire de recherche aéronautique a mené une expérimentation sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Les premiers résultats ont été communiqués début janvier 2018.

Pour en savoir plus : Journal-aviation.com

Dax : les futurs pilotes de drones tactiques formés à l’Ealat

La base école de l’aviation légère de l’armée de Terre accueille désormais la formation initiale des futurs télé-pilotes des drones tactiques Patroller, un appareil conçu par Sagem qui doit entrer en service dès 2020.

Pour en savoir plus : Sudouest.fr

 

Et si vous avez pour ambition de servir votre pays et d’allier votre passion pour les drones, l’Armée recrute :

Votre spécialité de pilote de drones consiste à être en charge du lancement, de la récupération et de la sécurisation du transport des drones de l’armée de Terre. Vous mettez ainsi en œuvre les dernières technologies au service du renseignement afin de soutenir les unités combattantes. Il peut s’agir de drones de reconnaissance au contact ou de systèmes de drones tactiques intermédiaires. Vous partez régulièrement en missions et en opérations extérieure.

Pour postuler c’est ici

 

 

On le voit, les drones, déjà bien implantés dans les missions de surveillances militaires, deviennent une composante vraiment importante dans la stratégie de défense des pays qui les exploitent.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.